Nouveaux usages, nouveaux outils

De l’expérimentation à la généralisation des nouveaux usages

Accueil du site > Nouveaux outils > Images Actives 1.0

Images Actives 1.0

jeudi 1er décembre 2011, par Joachim Dornbusch

La version 1.0 du logiciel Images Actives est disponible.

Images Actives est un logiciel qui vous permettra de transformer vos schémas (de la coupe d’organisme vivant à la carte de géographie en passant par une oeuvre d’art ou un graphe statistique) en animations interactives.

Un exemple d’image active en géologie

Devant le succès rencontré par la version "prototype", Images Actives a été entièrement réécrite en tenant compte des besoins et des suggestions exprimés par les professeurs.

• une ergonomie revue et corrigée pour faciliter la prise en main par les élèves
  • de nouveaux outils de détourage des détails : plus besoin d’utiliser un logiciel de retouche d’images (même si cela reste possible).
  • une compilation "à la volée" des images actives qui tiennent désormais dans un seul fichier, plus facile à distribuer aux élèves
  • une fonctionnalité bluffante de zoom sur les détails
  • plusieurs dispositions possibles du texte par rapport à l’image
  • la possibilité de remplacer les légendes texte par des légendes audio
  • un grand choix d’options pour personnaliser l’apparence et les effets graphiques
  • un mode "quiz" pour plus d’intéractivité
  • et, last but not least, un design entièrement revu !

Découvrez vite Images Actives 1.0 sur le site du logiciel.